Famine en Afrique

Dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Est, une famine terrible se profile. Actuellement, selon l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 25 millions de personnes souffrent de la faim. Les familles de petits paysans s’apprêtent à faire leur récolte. Or de nouveaux essaims de criquets pèlerins arrivent au sud du pays et dévorent en quelques instants les récoltes et les pâturages.

Au Soudan du Sud, dans les camps de réfugiés gérés par l’ONU, les premiers décès dus au COVID-19 sont à déplorer. Comme les frontières ont été fermées, les denrées alimentaires viennent drastiquement à manquer dans ce pays déjà ravagé par la guerre civile.

L’EPER a mis en place des projets d’aide d’urgence pour assurer l’approvisionnement alimentaire des personnes les plus touchées. Nous ne pouvons plus laisser les familles africaines à leur terrible sort. Soutenez-les en faisant un don !

Explosion à Beyrouth

À la suite de deux violentes explosions dans le port de Beyrouth, le bilan continue de s’alourdir: l’énorme déflagration a causé au moins 150 morts et 5 000 blessés, sans oublier les dizaines de disparus et les centaines de milliers de sans-abri. L’EPER est en contact étroit avec ses organisations partenaires locales afin de déterminer le soutien nécessaire sur place. La fondation fournit une aide humanitaire au Liban et soutient des Eglises partenaires au travers de projets pour les enfants et les jeunes depuis plusieurs années.

www.eper.ch      

CP 10-1390-5, mention « Famine »

IBAN : CH61 0900 0000 1000 1390 5