Sous le nom «Association des bénévoles auprès des requérants d’asile de l’abri PCi de la Damataire à Pully – ABRAD» est constituée une association à but non lucratif régie par des statuts et, subsidiairement, par les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

L’association a pour buts d’offrir, en collaboration avec l’EVAM (Etablissement vaudois d’accueil aux migrants) et les autorités des communes de l’Est lausannois (Pully, Paudex, Belmont, Lutry), des prestations qui améliorent la qualité de vie des requérants d’asile hébergés sur leur territoire, notamment dans l’abri PCi de la Damataire à Pully, tout en facilitant les relations entre population locale et requérants. L’association a également pour objectif d’appuyer la mise en place d’un groupe de suivi réunissant l’EVAM, les autorités communales concernées par l’hébergement, la police, la protection civile et les représentants de l’ABRAD. L’Association  est indépendante en matière politique et confessionnelle et n’entreprend aucune action de prosélytisme.

Président : Fausto Berto.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir cet aspect de l’accompagnement des migrants: n’hésitez pas à contacter le pasteur Berto pour l’accompagner lors des ses visites au centre de la Damataire un jeudi soir.