Le PIG 3.0 est le troisième PROJET ITINERANT GOSPEL. Pour le PIG 2.0 à Madagascar, voir ici...

 

Le projet

Le PIG 1.0 était un projet d’église qui avait été imaginé, créé et réalisé par des jeunes de la région Lavaux, durant l’été 2016, avec l’aide du pasteur Benjamin Corbaz et du chef de cœur Laurent Jüni.

Nous avons parcouru le canton de Vaud et de Neuchâtel pour rencontrer les jeunes d’autres paroisses mais aussi pour transmettre notre bonne humeur au travers de nos chants.

La deuxième édition du PIG fut un projet plus ambitieux. Nous étions un peu resté sur notre faim à la fin de notre premier projet car nous rêvions de partir à l’Île Maurice ou dans un autre pays africain… Nous avons donc décidé de relancer la machine et d’organiser le PIG 2.0 à MADAGASCAR. Ce fut un projet étalé sur deux ans, nous permettant d’améliorer notre niveau de chorale et de souder le nouveau groupe. Ce fut un long périple jusqu’à Madagascar, nous avons dû reporter le voyage de Noël 2017 à l’été 2018 suite à une épidémie de peste mais nous avons pu partir et mener à bien ce projet.

 

Le PIG 2.0 à Madagascar, une aventure humaine de partage

  

AUJOURD’HUI, le voyage que nous imaginons (PIG 3.0) c’est avant tout une continuité, l’entretien d’une relation qui s’est créée lors du PIG 2.0 avec le pays de Madagascar et la chorale gospel que nous avons eu la chance de rencontrer sur place.

Nous voulons vivre une nouvelle expérience en reconstruisant un groupe, tout en gardant ce lien qui unit la Suisse à Madagascar… Peut-être en feras-tu partie ? 😉

Comment le réaliser ?

Un comité formé de 3 jeunes JACKs de la région Lavaux ainsi que Laurent Jüni (chef de choeur) et Jacque Cossy (infirmier spécialisé en maladies tropicales) a été créé pour orchestrer ce projet de manière efficace.

Pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions, nous avons fait appel au DM échange et mission pour nous conseiller au mieux et nous aider à concevoir notre projet, ainsi qu’à l’ARSAJ pour nous aider dans nos finances.

1. Répétitions (vendredi de 18h30 à 20h) :

18 janvier 1er février 15 février 8 mars

22 mars 5 avril 12 avril 3 mai 17 mai 24 mai 14 juin

Dès le 30 août 2019, chaque semaine (excepté vacances scolaires).

2. Week-end

Du 20 au 22 Septembre 2019.

3. Récolte de fonds

À partir de mars 2019, nous commencerons à récolter des fonds en vue du voyage. Tu recevras les informations par mail et par message lorsque nous aurons fixer les dates des premiers événements.

Guillaume de Rham
Tél : 079 194 42 68
Email : g.derham(at)hotmail.com