Les bénévoles  offrent aux résidents qui le désirent  la possibilité de participer au culte ou à la messe dans les églises (un dimanche par mois par établissement). Ce service favorise la relation entre les résidents et « l’extérieur », la paroisse, la société ; il renforce chez les uns et les autres le sentiment de faire partie d’une communauté et répond à une réelle demande.

Le/la bénévole pour un dimanche particulier s’occupe du déplacement en voiture de quelques résidents jusqu’à l’église et retour. L’EMS est responsable de préparer les résidents pour l’heure convenue et de les réceptionner après le culte ou la messe.

Le/la bénévole est sollicité(e) selon l’organisation prévue, en fonction de ses disponibilités. En tant que bénévole il/elle est couvert(e) tous risques (responsabilité civile et assurance casco pour voiture) par l’affiliation du groupe régional œcuménique à Bénévolat-Vaud. Ce groupe est convoqué une fois par année avant la coupure estivale pour une réunion dont le but est d’aborder des questions de fonds et d’organisation.

Le répondant auprès de Bénévolat-Vaud est le pasteur Fausto Berto. Prenez contact avec lui pour voir de quelle manière vous pourriez participer selon vos disponibilités (079 375 95 41). Nous avons besoin de nouveaux bénévoles !!!