Dès le 1er août, une étudiante en théologie occupe un poste d’animatrice jeunesse à 20% pour la région. Elle se présente en quelques mots ci-après:

Ayant la chance d’être animatrice catéchisme-jeunesse dans la région Lavaux dès le mois d’août, voici quelques mots pour me présenter. Je m’appelle Julia, j’ai 21 ans et je suis étudiante en théologie à l’Université de Lausanne.

À peine le catéchisme terminé, je me souviens avoir pensé : « C’est bien dommage qu’on ne puisse pas redoubler ! ». C’est ainsi que j’ai découvert les formations Jacks, qui m’ont beaucoup plu et m’ont amenée aux brevets de Chef de camp et Expert Jeunesse et Sport. Motivée par le goût de l’enseignement et du contact, j’ai accompagné plusieurs camps d’enfants et d’adolescents, et ceux-ci m’ont énormément appris sur Dieu, sur les autres et sur moi-même. Cette richesse m’a donné l’envie de me lancer dans la théologie, dans le but de devenir pasteur. C’est pourquoi je me réjouis grandement de ce poste d’animatrice, qui va m’apporter la pratique liée à ma vocation.

Ayant hâte de retrouver les jeunes de la région dès la rentrée, je vous souhaite à tous une belle rentrée !

Julia Durgnat